Formation Adobe Campaign

Formation : Maîtriser les principales fonctionnalités d’Adobe Campaign

Adobe Campaign  est une plateforme CRM du marché permettant de mettre en place des campagnes marketing omnicanal.
L’objectif de cette formation est de permettre à un utilisateur débutant de créer des campagnes one shot ou automatisées. Notre expert partagera lors de cette session de formation des best practices pour optimiser l’usage de l’outil au quotidien.
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’orchestrer de manière autonome des campagnes marketing de bout en bout et élaborer des ciblages de plus en plus complexes.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

L’objectif de cette formation est de permettre à un utilisateur débutant d’assurer le déploiement opérationnel de ses campagnes.
Pour cela, la navigation au sein de l’outil, le ciblage, l’intégration du kit HTML et la personnalisation des contenus seront abordés.

Durée
2 JOURS / 14H
9H – 17H30

Dates de la session :
À définir

PRIX
Sur devis

Public concerné

  • Chargé de campagnes
  • Chargé de ciblage
  • Chargé ou chef de projet marketing / CRM
  • Marketeur spécialiste en marketing automation

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

  • Démonstration pratique liée au théorique, échanges collectifs, exercices pratiques et remise du support de formation.
  • Questionnaire d’évaluation administré à l’issue de la formation.

MODULE 1 : DÉCOUVERTE DE LA PLATEFORME

ORGANISEZ AU MIEUX VOTRE GESTION DE CAMPAGNE

  • Connexion à l’outil
  • Présentation des activités marketing et des modèles
  • Découverte de l’interface et de l’arborescence

MODULE 2 : CRÉATION DE CAMPAGNE

PERSONNALISEZ VOS MESSAGES

  • Créer une diffusion et un ciblage simple
  • Personnaliser le contenu du message à envoyer
  • Tester et envoyer à la cible finale (BAT)
  • Consulter et consolider les KPIs de campagnes

MODULE 3 : CIBLAGE ET ENRICHISSEMENT

AFFINEZ VOTRE CIBLE ET CRÉEZ DE LA VALEUR

  • Bâtir un workflow
  • Importer un fichier de données externe – l’exploiter pour un ciblage
  • Enrichir les données : agrégats, collections

MODULE 4 : AUTOMATISATION

  • Mise en place de trigger / planificateur
  • Gestion de l’automatisation

Pin It on Pinterest